Conseils pour l’entretien de votre lingerie et des vêtements délicats

  • Température de l’eau adéquate.

L’eau chaude est l’ennemie de la lingerie parce qu’elle agrandit les vêtements et les déforme et raccourcit leur durée de vie. Bien que l’on pense que l’eau chaude désinfecte, on ne doit en aucun cas dépasser les 30º de température.

  • Ne l’exposez pas au soleil.

Il est conseillé de faire sécher les culottes et les soutiens-gorges à l’ombre. Bien que cela prenne plus de temps pour sécher, il est recommandé de choisir un endroit à l’air libre sans contact direct avec le soleil parce que ce dernier ternit beaucoup les couleurs et fait perdre leur élasticité aux sous-vêtements. En suivant cette recommandation, vous permettrez que vos couleurs restent intactes beaucoup plus longtemps.

  • Sécheuse interdite.

Il est essentiel d’éviter d’utiliser la sécheuse pour que lingerie ne se détériore pas. Les hautes températures qui se créent pour obtenir le séchage sont un ennemi des fibres qui s’utilisent dans les sous-vêtements.

  • Si vous voulez blanchir…

Attention avec les produits de lavage que vous utilisez et qui peuvent bruler les tissus. Vous pouvez le laisser 10 minutes avec du savon neutre avant de les laver à la machine. Il faut faire spécialement attention quand on veut blanchir des vêtements avec des dentelles car leurs couleurs peuvent changer occasionnellement.

  • Sacs spéciaux pour le lavage.

Il est courant d’utiliser ces sacs pour aider à la protection des vêtements et éviter que les armatures puissent endommager la machine à laver.
Il est recommandé d’utiliser un programme de vêtements délicats et d’utiliser un savon neutre.

  • Avant de la mettre en machine…

Assurez-vous qu’ils n’ont aucun défaut, fil qui dépasse ou un accroc.
Mais surtout le premier que vous devez faire c’est lire l’étiquette intérieure, ou vous trouvez les indications concrètes du fabricant.